Le Veloforum 2024 promet une riche sélection de sujets brûlants, présentés par des têtes pensantes dans des formats passionnants. De l’aménagement des routes en tant qu’espace de vie à l’avenir du monde du vélo, l’événement a réuni les meilleurs sujets pour mener les discussions sur l’état du système cycliste en Suisse.
La connexion des régions cyclables, le contrôle du vélo, le modèle de réussite du S-Pedelec et un regard sur les loisirs à vélo en 2035 ne sont que quelques-uns des points forts qui figurent au programme de la journée de grande qualité. Obtenez un aperçu de la planification urbaine des réseaux cyclables et découvrez comment nous pouvons doubler les kilomètres parcourus à vélo. Le projet vélo de Zurich et la promotion de la sécurité à vélo sont également des thèmes importants qui seront discutés. Participez et jetez un coup d’œil à ce programme unique qui façonne l’avenir du vélo en Suisse.
programme
Des personnalités de renom telles que Corine Mauch, maire de Zurich, et Fabian Cancellara, légende du cyclisme et ambassadeur des championnats du monde de cyclisme 2024, seront de la partie, tout comme le professeur Patrick Rérat de l’Université de Lausanne et Sabrina Jaquet, chef de projet de bikecontrol Swiss Cycling, qui apporteront leur expertise.
Le forum réunit également des leaders de l’économie et de la politique comme Dirk Kurek et Reto Meyer, co-CEO de Komenda et Tour de Suisse Rad, ainsi que Jürg Röthlisberger, directeur de l’OFROU, et Alice Bögli de la fondation SuisseMobile. Des experts en mobilité tels que Liebi Michael du service de la mobilité piétonne et cycliste de la ville de Berne et le Dr Catherine Elliot de E-Bike City ETH Zurich seront également présents.
Un large éventail de perspectives sera couvert par des participants tels que Daniel Freitag, entrepreneur et visionnaire, et Fabienne Perret, directrice et associée chez EBP. Thomas Hug, co-directeur d’Urbanista, et Martin Vincenz, directeur de Graubünden Ferien, apporteront leur expérience, tout comme Damian Constantin de Valais/Wallis Promotion et Stefan Siegrist, directeur du BFU.
La représentation politique sera assurée par Simone Brander, conseillère municipale de Zurich, et Nathalie Schneitter, représentante du LOK Rad WM. D’éminents noms de l’économie sont également représentés, comme Michael Hartweg de MICA Ventures AG et Marc Stoffel, cofondateur de 42 Hacks. Urs Schäppi, ancien CEO de Swisscom, complète le plateau de participants de haut niveau.
Le Veloforum 2024 invite à jeter un coup d’œil sur cet ensemble d’experts réunis et à participer aux discussions sur l’avenir du vélo et de la mobilité.