L’objectif

La création d’une communauté efficace qui se sent responsable de l’avenir prospère du vélo en Suisse et qui développe des solutions pour y parvenir.

Un forum pour qui ?

Le Veloforum, l’événement B2B pour la mobilité, les loisirs, le tourisme, le sport et l’industrie, offre une plateforme unique pour explorer la diversité du système vélo sous toutes ses facettes. Des idées et visions aux projets concrets et durables, le forum couvrira un large éventail de sujets essentiels à la promotion et au développement du système vélo.

Les groupes cibles sont les spécialistes de la mobilité, les entrepreneurs, les représentants de la Confédération, des cantons, des villes et des communes, les professionnels du tourisme, les industriels du vélo, les chercheurs, les étudiants, les représentants de l’administration, des fédérations et des associations.

Contenus

Mobilité
Comment nous déplaçons-nous aujourd’hui et à l’avenir? Quel est le rôle du vélo dans la répartition modale du futur? Dans le domaine de la mobilité, le vélo est abordé comme moyen de transport, tant dans l’espace urbain que dans l’espace alpin.

Technologie
À quoi ressemble le vélo du futur? Comment les innovations de l’industrie du vélo influencent-elles notre relation avec le vélo? Le champ thématique de la technologie présente des développements porteurs d’avenir.

Sport
Les performances sportives sont une source d’inspiration et constituent la base d’une société saine. Le vélo en tant qu’instrument pour le sport de haut niveau et le sport de masse, ainsi que ses effets sur la santé, sont au cœur du thème du sport.

Loisirs
De nombreuses personnes partagent leur passion pour le vélo pendant leurs loisirs. Où se trouve le plus grand potentiel dans le domaine des loisirs et comment le vélo influence-t-il le tourisme? Ces questions sont traitées dans le domaine des loisirs.

Transformation
Le vélo jouera un rôle central face aux défis à venir pour une société plus durable. En intégrant les avancées scientifiques, cela sera démontré dans le domaine de la transformation.